Comment bien gonfler son paddle ?

Vous aimez la commodité d’utiliser une planche de paddle gonflable sur une planche dure. Si vous souhaitez gonfler votre planche avant de sortir sur l’eau, vous le pouvez. Vous avez également la liberté de gonfler votre SUP à votre emplacement. Pourtant, quand il s’agit de la façon dont vous gonflez votre planche à pagaie, vous hésitez un peu sur quelle est la meilleure méthode, et juste, quelle est la meilleure façon de gonfler un paddleboard? La réponse doit être, le moyen le plus rapide avec le moins d’effort.

Gonflage à l’aide d’une pompe à main

Une pompe à main est votre première option pour gonfler votre planche à pagaie. C’est une méthode assez simple, car vous obtenez avec la pompe un manomètre, une rondelle et un tuyau. Une fois que vous avez connecté le tuyau à la pompe, vous devez ajouter manuellement la pression d’air à votre planche à pagaie. Vous faites cela via une poignée en plastique que vous pompez de haut en bas.

Lorsque la planche de paddle gonflable commence à se remplir de pression d’air, vous pouvez constater que pomper plus d’air dans la planche de SUP devient extrêmement difficile. Ce n’est pas seulement de vous fatiguer. Il y a plus de résistance à chaque pompe que vous faites une fois que la planche se remplit au-delà d’un certain point. Cela peut faire de la fin une véritable épreuve.

Pour ce qui est des avantages, remplir votre planche de SUP gonflable à l’aide d’une pompe à main est une bonne forme d’exercice. Mieux encore, les pompes à main sont extrêmement portables. Comme ils ne sont pas électriques, vous pouvez les utiliser n’importe où: à la maison dans le garage, sur la plage ou dans tout autre endroit avec un sol solide.

Gonflage à l’aide d’une pompe électrique

Votre autre option pour gonfler votre paddle board est d’utiliser une pompe électrique. Une fois que vous êtes passé à l’électrique, peu d’amateurs de SUP reviennent à leurs jours de pompage manuel. Avec une pompe électrique, vous obtenez la pompe lui-même, une jauge PSI, un tuyau et une rondelle. Vous connectez tout à peu près de la même manière que vous le feriez avec une pompe à main.

C’est là que s’arrêtent les similitudes. Lorsque vous avez une pompe électrique, vous n’avez rien à faire en termes de travail. Il n’y a certainement pas de pompage manuel, même si vous devez disposer d’une source d’alimentation pour utiliser votre pompe électrique. La plupart des pilotes de SUP utilisent le port cigarette de leur voiture, et vous pouvez faire de même. Assurez-vous simplement de tout déconnecter lorsque vous avez terminé, sinon vous pourriez accidentellement vider la batterie de votre voiture!

L’avantage d’une pompe électrique est que vous n’aurez pas à vous soucier de vous fatiguer avant de prendre la route. Vous aurez toute l’énergie et vous serez impatient de partir!

De plus, même si vous pouvez toujours arrêter de pomper à un certain PSI avec une pompe à main, certaines pompes électriques vous permettent de définir votre PSI exact. Selon le modèle, votre pompe peut même s’éteindre après avoir atteint cette pression afin que votre planche ne se gonfle pas trop. Un autre grand avantage est le temps d’inflation. Vous pouvez souvent remplir complètement votre paddleboard en environ 10 minutes avec une pompe électrique. Si vous utilisez une pompe à main, tout dépend de la vitesse à laquelle vous pouvez pousser. Cependant, cela vous prendra probablement plus de 10 minutes.

Comment dégonfler votre paddle board ?

Il existe deux écoles de pensée pour les propriétaires de planches à pagaie gonflables. Certains aiment dégonfler leur planche de SUP chaque fois qu’ils ne l’utilisent plus. De cette façon, ils peuvent l’enrouler, le ranger dans le sac de transport et le jeter sur la banquette arrière ou le coffre de leur voiture.

D’autres aiment traiter leur planche gonflable comme n’importe quelle autre planche de SUP, en la gardant gonflée le plus longtemps possible. Ils le stockent dans un endroit sûr à la maison ou dans leur garage où il ne sautera pas. Ensuite, lorsque l’air s’épuise, ce qui sera naturellement le cas, ils complètent la planche avec plus.

Que vous apparteniez à la première école de pensée ou à la seconde, c’est toujours une bonne idée d’apprendre à dégonfler votre paddle board. Vous devrez certainement le faire à un moment donné, alors autant vous familiariser maintenant.