Comment bien se diriger à la rame en Stand Up Paddle ?

La clé pour commencer à pagayer et ramer est de s’assurer que vous étendez complètement vos bras devant vous. Ensuite, conduisez la pagaie dans l’eau et tirez en arrière. Assurez-vous que toute la tête de la palette est enterrée avant de la retirer. Il vous faudra appliquer quelques techniques si vous voulez bien diriger à a rame en SUP.

Assurez-vous d’échanger des mains à chaque fois que vous changez de camp. Ne croisez pas les bras avec votre pagaie. Cela le rend extrêmement inefficace et difficile à faire.

Freinage

Le freinage sur une planche à pagaie est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de placer la pagaie derrière vous vers la queue et d’enterrer toute la tête dans l’eau.

Encore une fois, assurez-vous que toute la tête est enterrée. Si vous n’avez qu’une partie de la pagaie dans l’eau, ce ne sera pas très efficace.

Tournant

Il existe deux façons principales d’activer une planche à pagaie. Chacun est utilisé à des fins différentes.

Gauche ou droite

Cette technique se fait pendant que vous vous déplacez et vous donne un rayon de braquage plus large. Lorsque vous voulez tourner, placez la tête de pagaie dans l’eau devant vous. Maintenant, faites un grand et large trait. Pensez au plus grand, au plus large, au mieux. Si vous faites de petits coups, il vous faudra beaucoup plus de temps pour tourner.

Pour tourner vers la gauche, placez la palette vers la droite et vice versa. Pensez-y comme placez votre main sur un mur et poussez-vous dessus. Vous tournerez toujours dans la direction opposée de votre poussée.

Demi-tour

Cette technique se fait pendant que vous êtes arrêté. Cette technique fait lentement tourner la planche sur un axe et vous donne un virage plus étroit dans les petits espaces. N’essayez pas de faire celui-ci pendant que vous vous déplacez car vous avez de bonnes chances de tomber.

Pour faire le demi-tour, placez la pagaie derrière vous près de la queue exactement comme vous le feriez si vous freinez. Une fois la palette complètement arrêtée, tirez la palette vers l’avant vers le nez. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez le tour souhaité.

C’est tout! C’est ainsi que vous ramez sur une planche à pagaie.