Comment nettoyer un paddle gonflable ?

Les planches à pagaie gonflables sont comme tout autre équipement de performance haut de gamme, elles dureront plus longtemps et auront meilleure apparence si elles sont maintenues propres. Une routine cohérente devrait faire partie intégrante de la propriété. Ce guide vous montrera quelques-unes des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour garder votre SUP à son meilleur.

La plupart du temps, le nettoyage de votre SUP peut être effectué avec un simple tuyau d’arrosage, et, périodiquement nettoyé avec une solution d’eau savonneuse douce. Pour se débarrasser des marques tenaces, diverses techniques peuvent être employées et différentes marques répondront à différentes options de nettoyage.

Il est important de réaliser que le stand up paddle est une activité de plein air et que la saleté, la boue, le sable et la nature font partie de l’expérience. Cependant, nettoyer votre planche après chaque séance avec un jet rapide améliorera sa durée de vie et conservera et améliorera son état pour la prochaine fois que vous sortez.

Nettoyer le sous-coté

Nettoyer d’abord le dessous de la planche est la meilleure action grossière, car il est moins susceptible d’attirer davantage de saleté lors du nettoyage du côté du coussin de pont. Une planche gonflée est plus facile à nettoyer mais pas complètement nécessaire.

Utiliser un pulvérisateur haute pression

Cela nettoiera la plupart de la planche de façon rapide. Utilisez simplement le tuyau pour pulvériser de l’eau fraîche sur la planche et les sections de rail.

Nettoyer le côté de pont

Répétez le processus sur le côté du tapis de pont et utilisez une brosse à récurer douce sur toutes les zones qui ont des résidus de votre session de pagayage.

Laisser sécher

Laisser la planche au soleil pendant 10 à 20 minutes la sèchera généralement complètement. Par temps très chaud, ne le laissez pas à la lumière directe du soleil, laissez-le plutôt à l’ombre. Utilisez une serviette douce pour essuyer le dessous de la planche pour sécher.

Savon et eau puis rincer

Mélangez occasionnellement une solution de liquide vaisselle et d’eau tiède et frottez la planche avec une brosse à poils très doux. Dans certains environnements, la fréquence d’un nettoyage complet est plus nécessaire que d’autres. N’oubliez pas de rincer abondamment à l’eau claire.

Pour les marques tenaces

Des produits de nettoyage pour PVC non abrasifs tels que des décapants de moisissures, des gommes à effacer magiques et du bicarbonate de soude peuvent être utilisés pour nettoyer le.

Pour le tampon de pont, utilisez du savon et de l’eau et la brosse à récurer (ou une brosse à dents) – et une serviette peut être utilisée pour nettoyer les marques tenaces.

Exposition à la lumière UV

Si les marques ne sortent pas complètement, elles s’estomperont avec le temps avec l’exposition au soleil et aux rayons UV. Ne pas causer d’abrasion sur la surface du PVC ou du tapis de pont. La sève des arbres peut être particulièrement difficile à éliminer complètement si elle est restée longtemps sur le plateau.

Pour un stockage à long terme

Même si la planche paraît sèche, c’est une bonne idée d’emballer avec des sacs secs absorbant l’humidité si vous avez l’intention de ranger votre planche pour les mois les plus froids. Ceux-ci garantiront que toute l’eau restante sera aspirée et que votre planche sera prête à fonctionner lorsque le temps plus chaud reviendra.