Les règles de priorité en paddle sur les spots de surf

Si vous voulez maitriser le SUP, vous devez apprendre les règles du sport. L’étiquette dite du surf est une liste de choses à faire et à ne pas faire que vous devez garder à l’esprit lorsque vous êtes dans l’eau. Lorsque les SUPers ne suivent pas les commandements de base du surf, des accidents, des blessures et des malentendus se produisent.

N’oubliez pas qu’il existe des règles de priorité dans les vagues et que le nez d’une planche de surf peut tuer.

L’étiquette du surf est un ensemble de directives pour les surfeurs débutants, intermédiaires et avancés. Cela s’applique à toutes les formations du monde. Respectez les autres et appréciez le SUP.

1. Droit de passage

La règle fondamentale du surf nous dit que le surfeur le plus proche du pic a toujours la priorité.

En d’autres termes, si vous pagayez pour une vague de droite et qu’un collègue surfeur est sur votre épaule gauche, vous devez lui donner la priorité.

2. Ne laissez pas tomber

En surf, la règle générale est la suivante: un homme / femme, une vague. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas avoir deux surfeurs sur la même vague dans la même direction.

Lorsque vous ne respectez pas la règle du droit de passage, vous «brûlez» la vague de quelqu’un et vous montrez le plus grand manque de respect. Vous êtes en train de ruiner une vague pour quelqu’un d’autre comme vous, qui aime aussi le surf.

Une chute peut entraîner des blessures graves et des planches de surf endommagées, alors ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse.

Détendez-vous, respirez profondément et attendez votre tour. Il y aura toujours un autre moyen.

3. Ne serrez pas

Le serpent est un comportement très courant et irrespectueux qui peut être observé, en particulier, dans les files d’attente bondées. Pagayer autour d’un ou plusieurs surfeurs pour se rapprocher du sommet et gagner en priorité est une conduite impolie.

Sélectionnez la meilleure position dans la formation et ne pagayez pas autour d’autres surfeurs voulant toujours attraper toutes les vagues. Sois patient. Il y a des vagues pour tout le monde.

4. Ne gênez pas

Pagayez large, pas à travers le sommet, et restez dans l’eau si vous êtes pris à l’intérieur et qu’un surfeur profite de sa ligne de surf.

5. Le plus éloigné a la priorité

Bien que certains longboarders n’utilisent pas cette règle à bon escient, ils devraient laisser certaines vagues aux shortboarders, en théorie, ils ont la priorité. Le sens et la sensibilité nous disent d’éviter d’appeler la priorité dans toutes les vagues.

6. Ne perdez pas votre planche

Les planches de SUP sont des armes dangereuses, non seulement pour vous-même mais pour les autres autour de vous. Portez toujours une laisse et évitez de laisser tomber votre planche.

Si vous donnez un coup de pied, tombez ou vous essuyez, essayez de contrôler votre bâton. Les planches peuvent en fait tuer quelqu’un si elles touchent des régions critiques du corps humain.

7. Communiquez ce que vous ferez

Dans le cas où deux surfeurs sont assis au milieu du pic et que la vague s’ouvre des deux côtés dans une vague en A, ils devraient se dire s’ils vont à droite ou à gauche.

Lorsque cela se produit, les deux surfeurs peuvent profiter de leur descente sans perdre ce que la vague avait à offrir.

8. Ne plongez pas la tête la première

Que vous surfiez sur un récif ou sur du sable, sachez que le fond de l’océan peut gravement blesser votre corps.

Essayez d’utiliser votre planche de surf pour protéger l’impact et protéger votre tête avec vos bras chaque fois que vous tombez de la planche ou vous essuyez.

9. Respectez la plage et l’océan

Ne laissez jamais de déchets dans le sable ou l’eau et essayez de redonner à Dame Nature toutes les heures de plaisir et de joie que vous avez eues.

Dans la mesure du possible, ramassez quelques sacs en plastique, bouteilles ou autres déchets après la fin de votre session de surf.

10. Donner du respect pour gagner du respect

Interagissez avec d’autres surfeurs de manière civilisée, même si une minorité apprend encore les bonnes manières.

Si vous surfez dans un endroit que vous ne connaissez pas, respectez les habitants. Et chaque fois qu’un étranger visite votre séjour à domicile, traitez-le avec respect et partagez quelques vagues.